Challenge Commando d’Elite ASP ” Mission 1 “

Et voilà le premier Challenge Commando d’Elite ASP est terminé,P5126511.JPG

Je viens vous citer l’histoire des OpFor de cette OP, je resterai flou sur les détails dans le but de laisser l’effet de surprise et d’immersion aux prochains participants.

C’est après 15 jours de “silence radio” que nous avons entamer la première mission. Pourquoi silence radio me direz vous, simplement pour laisser planer le doute sur les effectifs et les identités aussi bien coté Commando que coté OpFor dans le but de créer un effet de surprise, et de réserve durant toute la partie.

Avec un Commando déterminé composé de Mattam, Guiness, Cougar, et Dogpatch de l’équipe des GAP et une OpFor composé de Redneck, Junker, Celtik, Arcuce, Podre, Killer, nous commençons les hostilités a partir de Samedi 17H00.

P5126444.JPG

Le groupe d’OpFor a pour job de surveiller une zone et surtout d’assurer la sécurité d’un Hôte local. On apprendra que les Commando étaient déjà sur place et entamaient leur première phase d’objectif alors que nous passion a moins de 3 mètres d’eux sans ne rien voir du tout.

Par la suite un des OpFor verra un groupe de civils a proximité des véhicules, voulant les interpeler, il effectuera un tir de sommation mais les 2 civils prennent leur jambes a leur cou, plutôt étrange comme comportement pour des civils … petit doute de la part de l’OpFor, que cherchez t’ils ?
P5126450.JPG
Pour la fin d’aprés midi un RDV est prévus, nous arrivons sur la zone de l’échange, pas de tension outre mesure, les personnes avec qui nous avons RDV est a l’heure, l’échange s’effectue. Mais c’est au moment ou nous rentrons dans notre véhicule que nous voyons groupe armé tomber litéralement sur la voiture du RDV, nous ne demandons pas notre reste la sécurité de l’hôte avant tout.

Cependant durant la fuite, le document c’est surement envolé par la fenêtre, qu’importe, nous avons noter les infos importantes.

Puis la soirée se passe bien derrière quelques bières et quelques grillades.Dans la soirée on apprend par les voisins que des véhicules suspect ont roder non loin de notre position, on prend le pickup afin de patrouiller sur zone, puis les véhicules s’avèrent être des jeunes à la recherche d’une “fête locale et sauvage”.
P5126458.JPG
Nous restons sur nos gardes, puis la nuit commence au son des vocalises.

Dimanche 6H10 réveil pour les premiers, nous avons un RDV a honnorer pour 9H00, on a le temps se préparer avant de partir sur zone.

On décolle pour le RDV, arrivé sur les lieux, le comportement des 2 personnes du RDV sont suspecte, on avait définie un code pour se reconnaitre, il l’on fait mais pas dans le bon sens … Soyons extrêmement vigilent ! ça sent l’embrouille surtout que la veille nous avons vu des forces armées.
Aucun signes d’agressivité, pas d’armes apparentes, on procède a l’échange qui se déroulera sans encombres… Il se peu que nous ne nous soyons pas bien compris sur le code de reconnaissance…

Nous avons maintenant les informations suffisantes pour procéder a notre mission, nous déplaçons donc notre matériel soigneusement caché, et nous partons sur la zone de notre objectif, durant l’ascension a la zone et 50 mètres avant le doute m’envahi, et si nous nous fessions prendre en embuscade ? l’endroit est propice ! qu’importe nous sommes deja là, nous stoppons les véhicules.
Pas le temps de descendre, départ de tir sur notre flan gauche, nous sommes pris a dépourvu, nous engageons, sur notre flan droit a nouveaux des départs de tir, nous sommes sous le feu ! On est mal !

Nous tombons tous très rapidement, et l’Hote se fera exécuter dans la foulée, les Commando a était rapide et efficace, le matériel sera détruit, aucune pertes a déclarer coté Commando…

Mission accomplie.

Les Feedbacks

Les Photos

Les Régles du CCE

Les Prochaines Missions