IT’S A LONG WAY TO THE TOP 27/28 juillet 2013, VALDEBLORISTAN

IMGP2989Préface :

Nous voici de retour de notre OP Milsim en Valdebloristan, organisé par nos compatriotes les AWACS.
Au départ il était prévus que se soit la Cellule ACP qui participe mais des événements imprévus font que Minot me déléguera le commandement du groupe.

Une première pour moi que de gouverner plusieurs groupe sur un terrain mal connu et sur un concept encore tout neuf.

Déroulement de l’OPIMGP2982

Je vous passe le discourt habituel du trajet, ainsi que du regroupement des effectifs, nous entrons directement dans le sujet.

En arrivant nous avons l’information qu’un chef local ( nom de code Daniel’s ) sévis dans la région et programme un lancement de missiles SOL/SOL afin de détruire un système de communication ainsi que la base Vfor.

Nous avons ordre d’empêcher le lancement des missiles, d’éliminer Daniel’s, de capturer vivant son second ( nom de code Mc Pherson ) afin qu’il puisse être juger, et de procéder a l’évacuation de l’agent de presse et de sa garde rapprochée.

Nous ne connaissons ni effectifs ni lieux, mais nous avons un rendez-vous samedi matin avec un partisan nommé Jack pour qu’il nous donne des informations vitales.

– 5H22 :
Le QG reçois un message de Jack indiquant un Rendez-vous au village le plus bas du Valdebloristant dans 2H00 ( 7H22 ).

DCIM100GOPRO

– 7H00
CHARLY en lowprofile se positionne à la terrasse d’un café en attendant un point de RDV plus précis pour récupérer les information.
DELTA + 2 éléments de ALPHA en lowprofile se positionne en périphérie du café avec un appareil photo et téléobjectif afin de prendre en photo Jack, et assurer la sécuriser de CHARLY.

– 7H40
Nombreux véhicules de type 4×4 dans la zone.
Rendez-vous non tenue par Jack, retour au QG pour toutes les unités.

– 7H55
Le QG reçois un message comme quoi la balise GPS de Jack indique la même position depuis 1H00, et qu’il faut aller voir ce qui s’y passe.

– 8H10
BRAVO départ sur les coordonnées du GPS de Jack pour récupération d’info
ALPHA départ sur une coordonnées la montagne en face de l’objectif de BRAVO pour appuis visuel.

BRAVO trouve une bouteille avec un message a l’intérieur indiquant la coordonnée du camps adverse,l’horaire prévus au tir des missiles, ainsi que l’heure d’arrivé du chef en ville.

– 8H40
CHARLY part en renseignement sur la IMGP2996coordonnée indiqué par Jack.
ALPHA part en support a CHARLY si besoin.
BRAVO part en surplomb de la zone de CHARLY pour appuie visuel.
DELTA part sur une zone non loin de BRAVO afin de neutraliser 4 véhicules suspecté d’appartenir a des mercenaires, car identifié le matin même, avant de rejoindre BRAVO.

– 11H00
CHARLY, ALPHA, BRAVO, DELTA m’informent aucune activité suspecte dans la zone

la suite bientôt ……..